Site Mairie de Saint-Rémy lès-Chevreuse

Ville de près de 10 000 habitants, idéalement située dans la Vallée de Chevreuse, Saint-Rémy lès-Chevreuse se trouve dans le périmètre du parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse.

Afin d’accompagner la dynamique de ses projets ambitieux : construction et réhabilitation de deux centres de loisirs, extension de l’école Jean Jaurès, extension de l’espace culturel Jean-Racine (10M€ d’investissement et 1,5M€ de fonctionnement) ; la ville recherche son :

Directeur des Services Techniques F/H

Enjeux et missions 

Conseil aux élus

Dans le cadre des orientations définies par les élus et sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous coordonnez et pilotez les projets d’aménagement et de travaux de l’ensemble des Services Techniques. Vous préparez, mettez en œuvre et suivez les décisions, orientations et actions municipales relevant du domaine technique en accompagnant les élus de votre périmètre dans la définition des orientations stratégiques de leurs délégations.

Mise en œuvre des orientations relevant du domaine technique

Vous élaborez et suivez le plan pluriannuel de travaux neufs et de maintenance dans le respect du cadre budgétaire. Vous participez à la réflexion et à la mise en œuvre de la démarche environnementale de la ville. Vous participez aux réunions de chantier et au suivi des exigences des cahiers des charges et des budgets. Vous êtes garant de la bonne réalisation des travaux et de l’application des règlements de sécurité sur les chantiers. Vous accompagnez le montage des dossiers de demandes de subvention relatifs aux opérations de travaux en coordination avec la Direction des Finances.

Par ailleurs, vous participez aux projets d’aménagement en lien avec la Direction de l’Aménagement et du Développement Economique.

Animation et management

Vous assurez la direction et l’animation des équipes placées sous votre responsabilité (25 agents) : administratif, bâtiments, logistique, voirie, espaces verts, propreté (organisation des services, reporting, évaluation, transversalité).

Profil 

Doté de solides connaissances techniques et financières, vous avez acquis une forte légitimité dans le domaine technique des collectivités dont vous maîtrisez parfaitement les enjeux. Vos qualités relationnelles et votre rigueur font de vous un manager reconnu.

Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle- Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux

Si cette offre vous intéresse, merci de transmettre votre candidature par mail à l’adresse suivante : contact@dianeconseil.com en indiquant la référence suivante dans l’objet de votre mail : 202003

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@dianeconseil.com


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.