Site Ville de Lille

Ville-Centre de 234 000 habitants, au cœur d’une métropole de plus d’1,1 million d’habitants, Lille se développe en cherchant à répondre aux besoins de tous les Lillois. Services de proximité, culture et sport : ces projets visent à créer un environnement urbain attractif et favorable à l’épanouissement des usagers. Lille s’est aussi engagée dans une véritable métamorphose urbaine à travers ses grands projets d’aménagement intégrant la transition écologique. Accueillant des pôles d’excellence, Lille souhaite favoriser une économie responsable ancrée dans les enjeux sociaux et climatiques. A travers le projet « Lille 3000 », la ville confirme son ambition de rayonner à l’échelle européenne.

Maire de la ville depuis 2001, Martine AUBRY vient de s’entourer d’un nouveau Directeur Général des Services et d’une nouvelle Directrice de cabinet pour faire suite aux élections de 2020. C’est dans le cadre de ce nouveau mandat que la ville recherche son.sa :

Directeur.trice de la Communication

Enjeux et missions:

Collaborateur.trice direct.e de la nouvelle Directrice de Cabinet et en lien étroit avec le nouveau Directeur Général des Services, vous définissez et pilotez la stratégie globale de communication de la ville (presse, journal municipal, site de la Ville et réseaux sociaux, campagnes de communication, suivi des actions évènementielles, etc.) qui garantit la lisibilité des politiques publiques et l’image de la collectivité.

Vous valorisez l’action de la ville auprès des Lillois afin de garantir l’information de la population et la promotion des politiques menées ; et valorisez son attractivité au niveau national et international. Vous portez une attention particulière à la valorisation des actions de la ville auprès de la presse nationale sur des champs variés : le rayonnement de la ville via le soutien aux saisons culturelles de « Lille 3000 » et aux évènements d’envergure nationale et internationale comme la braderie de Lille par exemple. Vous mettez la participation des habitants au cœur de l’action de votre direction, en valorisant notamment les initiatives citoyennes.

Membre du CODIR, vous êtes le partenaire de chacune des directions de la collectivité que vous accompagnez dans la communication et la valorisation de chacun des projets. Vous dirigez une équipe composée de 30 agents dont une adjointe et organisée en trois pôles (communication et création ; éditorial et digital ; image) et vous travaillez en lien très étroit avec le pôle presse rattaché au cabinet. Enfin, vous pilotez un budget de 900 000€.

Profil :

De formation supérieure en communication ou en sciences politiques, vous connaissez parfaitement le fonctionnement territorial et ses enjeux. Vous maitrisez les techniques de communication en milieu institutionnel, de la communication print, numérique et évènementielle ainsi que l’environnement des médias y compris nationaux.

Doté.e d’un management bienveillant et cadrant, vous serez chargé.e d’impulser le changement en étant attentif à la mise en place d’une plus grande transversalité.

Exigence, capacité d’anticipation, compétences rédactionnelles et relationnelles sont les atouts nécessaires pour réussir sur ce poste.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@dianeconseil.com


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.