• Technique et environnement
  • Publier

Communauté de Communes du Pays d'Evian Vallée d'Abondance

Au sein d’un cadre exceptionnel, le pays d’Évian vallée d’Abondance et ses 22 communes membres s’étend sur les rives sud du lac Léman jusqu’aux premiers sommets des Alpes en Haute-Savoie. Frontalier avec la Suisse, le territoire rassemble 42 000 habitants sur 321 km² et un patrimoine remarquable.

La Communauté de Communes, autorité organisatrice des transports urbains et interurbains, en charge également de la gestion du transport scolaire (2400 élèves), a lancé en début d’année son tout nouveau réseau mobilité, EVA’D, exploité prochainement dans le cadre d’une délégation de service public.

Dans ce contexte, la Collectivité recherche son (sa) futur(e) : Directeur(trice) de la Mobilité 

Enjeux et missions

Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint « Techniques de l’ingénierie » et en lien étroit avec le Vice-Président en charge de la mobilité, vous assurez le développement, l’animation et le pilotage des orientations stratégiques de la CCPEVA en matière de mobilité et de transports.

Précisément et à l’aide d’une équipe de 3 collaborateurs (2 permanents et 1 saisonnier), vous êtes aux commandes de :

  • la gestion, la coordination et le suivi de la nouvelle DSP : vous êtes le pilote et le superviseur de la relation avec l’opérateur et le concepteur des indicateurs de suivi, de gestion et de contrôle des engagements contractuels, opérationnels et financiers. 
  • La coordination des enjeux de mobilité avec les autres AOM voisines, nationales et transfrontalières.
  • Le pilotage et l’élaboration des projets structurants de mobilité (RER Sud Léman, Transports lacustres, plan de mobilité, …) : vous étudiez notamment les conditions d’intégration et de conformité des projets d’aménagement et d’équipement de la Collectivité (ex : PLUI HD) dans les dispositifs de transports et de déplacements existants et organisez les dispositifs de concertation publique.

Profil 

De formation supérieure (Bac+3 mini) dans le domaine du transport public de voyageurs, d’une expertise et d’une expérience solides à des postes à responsabilités, vous appréhendez parfaitement les enjeux liés à la compétence Mobilité, aux différents modes de gestion et aux contraintes administratives et réglementaires.

Disponible et impliqué(e), vous possédez la culture du résultat et le sens du travail en équipe,

Vous savez faire preuve de rigueur technique, d’esprit d’analyse et de synthèse. Enfin, vos qualités relationnelles et organisationnelles vous permettent de faire face à des situations complexes tout en maintenant un dialogue constructif avec vos différents interlocuteurs.

Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle- Cadre d’emploi des ingénieurs ou attachés territoriaux

Si cette offre vous intéresse, merci de transmettre votre candidature par mail à l’adresse suivante : contact@dianeconseil.com en indiquant la référence suivante dans l’objet de votre  mail : 2020100

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@dianeconseil.com


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.