• Services à la population
  • Trappes
  • Ce poste a été pourvu

Ville de Trappes

Avec 33 000 habitants, et plus de mille entreprises, Trappes est dotée de 3 parcs d’activités. Elle compte, en centre-ville, une zone Franche Urbaine créatrice de 2 000 emplois et 500 entreprises. Ces dernières années, la ville a su marier renouveau urbain et dynamiques économiques et sociales.

A 25km au sud-ouest de Paris, la Ville de Trappes est engagée dans un vaste programme de renouvellement urbain et d’embellissement des quartiers et de la ville. Il s’agit de juxtaposer les nouveaux éléments et les anciens, d’améliorer la qualité de l’environnement des habitants et enfin de moderniser, de s’adapter aux nouveaux usages urbains. Dans ce contexte et aux côtés d’une équipe de direction totalement renouvelée, la Commune recherche son/sa :

Directeur.trice du logement 

Enjeux et Missions

Rattaché(e) directement au Directeur Général des Services et en lien étroit avec le Maire de la Commune, vous êtes en charge d’un secteur emblématique et stratégique de la politique municipale et le relai privilégié de cette dernière auprès des Trappistes. Accompagné (e) par une équipe de 12 agents répartis en trois services (Logement, Hygiène et Salubrité, Prévention/Expulsion), vous serez chargé(e) de :

  • La mise en œuvre de politiques territoriales innovantes en matière de logement sur la Commune. Ainsi, pour mieux satisfaire les besoins en logement, pour assurer la diversité des parcours résidentiels, ou encore répondre à des exigences de mixité fortes, vous serez amené(e) à développer des initiatives locales. C’est le cas par exemple de l’application du permis de louer ou encore de la consolidation du dispositif de cotation de la demande en logement social. 
  • La dynamisation et la modernisation de l’accompagnement des Trappistes sur la problématique majeure du logement social (gestion du PNRU en zone ANRU, …) Vous devrez gérer les problématiques de re-logement et développer une approche préventive du mal-logement, complémentaire des mesures traditionnelles de lutte contre l’habitat indigne, assurant ainsi un accompagnement quotidien et investi des habitants de la Commune. De concert avec les élus et les bailleurs vous mènerez également des actions fortes sur les problématiques d’hygiène et salubrité et le traitement et l’accompagnement des locataires (charges, impayés, modalités et prévention des expulsions, etc.).

Profil 

De formation supérieure Bac +4/5, vous disposez de connaissances techniques et juridiques en matière de logement et d’habitat et d’une expérience significative à un poste similaire.

Volontaire et audacieux (se), vous avez une bonne connaissance du contexte et des enjeux locaux.

Doté(e) d’un sens du service public et d’une réelle force de travail, vous avez une grande détermination, un esprit d’équipe et un très bon relationnel.

Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle- Cadre d’emploi des attachés territoriaux. Si cette offre vous intéresse, merci de transmettre votre candidature par mail à l’adresse suivante : nans@dianeconseil.com en indiquant la référence suivante dans l’objet de votre mail : 202043