• Technique et environnement
  • Orly

Site Mairie d'Orly

Ville de 24 000 habitants, située dans le Département du Val de Marne et à moins de 10 km de Paris, Orly accueille sur son territoire l’aéroport mondialement connu de Paris-Orly. Le pôle technique et environnement nouvellement créé assure à la fois la sécurité, l’occupation et la libre circulation dans les espaces publics, veille à la pérennité du patrimoine bâti existant, participe à la réalisation des ouvrages neufs ou à réhabiliter dans le souci de la gestion durable et environnementale. Ce pôle assure également la qualité de l’accueil et du confort de l’espace public et des bâtiments de la ville et plus globalement du cadre de vie. Dans le cadre de la nouvelle organisation mise en place par le Directeur Général des Services, la ville recherche son.sa :

Directeur.trice du pôle technique et environnement

Enjeux et missions

Rattaché au Directeur Général des Services et en tant que membre de la Direction générale et du Comité de Direction, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques en matière de patrimoine et d’espaces publics et pilotez les grands projets de travaux et d’ingénierie. Vous assurez la direction, la coordination et l’animation de l’ensemble des directions et services techniques de la collectivité (23 millions d’€ de budget, 150 agents) : Direction du patrimoine bâti ; Direction voirie réseaux divers et cadre de vie (dont les ASVP intégrés à l’occasion de la mise en place de la nouvelle organisation) ; Direction développement durable et environnement ; et bureau d’études.

Vous conseillez et assistez les élus et la direction générale en matière des projets de travaux et ingénieries : infrastructures, bâtiments, voirie, espaces verts, etc. Vous participez aux choix stratégiques et aux décisions relevant des grands projets de travaux ; vous proposez et mettez en œuvre des projets techniques en optimisant le fonctionnement des services avec une vision stratégique liés au développement de la commune.

Vous impulsez la conduite des projets stratégiques intégrant innovation et efficience des services et vous favorisez la transversalité au sein des services que vous animez ainsi qu’avec l’ensemble des autres directions et services de la ville. Vous proposez une programmation annuelle et pluriannuelle des travaux et de maintenance des équipements et assurez le pilotage du PPI de la ville.

Enfin vous veillez à la bonne préparation et exécution des marchés publics et à la programmation et au suivi administratif et budgétaire des projets ; vous veillez à la recherche des financements pour les opérations relevant de votre pôle et vous conduisez différents travaux d’analyse, d’étude, de prospective, de veille.

Profil

De formation technique supérieure, vous connaissez le fonctionnement territorial et ses enjeux. Vous maitrisez la réglementation en matière de sécurité des bâtiments, de marchés publics, d’urbanisme, des espaces publics, et des transports. Doté.e d’une solide expérience en direction de services techniques en collectivité territoriale, vous savez concevoir un plan stratégique patrimonial de développement des infrastructures et des bâtiments (travaux neufs, construction) avec leurs équipements dans une approche en coût global. Enfin, vous intégrez la dimension intercommunale dans la gestion des projets.

Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle- Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux Emploi fonctionnel

Si cette offre vous intéresse, merci de transmettre votre candidature par mail à l’adresse suivante : contact@dianeconseil.com en indiquant la référence suivante dans l’objet de votre mail : 202020

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@dianeconseil.com


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.