• Direction générale
  • Ressources
  • Grenoble

Ville de Grenoble

La ville de Grenoble,  Capitale verte européenne 2022, porte un projet global de transition écologique et sociale qui couvre l’ensemble des politiques municipales. La Direction générale, quant à elle, porte et anime un projet d’administration structuré autour des transitions écologique, managériale et numérique. L’organisation politique et administrative de la Ville repose sur quatre pôles, Ville Résiliente, Ville Emancipatrice, Ville Solidaire et Ressources, ce dernier pôle étant structuré en deux DGA (finances et ressources humaines). Afin d’accompagner la transformation numérique et managériale de son administration, la ville de Grenoble recherche son/sa : 

Directeur.trice Général.e Adjoint.e Ressources Humaines et Numérique

Enjeux et missions 

Rattaché.e au Directeur Général des Services, et en lien étroit avec l’Adjoint au Personnel, vous participez à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en oeuvre, plus particulièrement dans votre secteur de délégation. Positionné.e comme membre du collectif de direction générale, vous accompagnez le Directeur Général des Services dans ses réflexions stratégiques globales et vous mettez en oeuvre les priorités politiques dans les domaines RH et numérique. 

Vous organisez et garantissez les processus de dialogue social, vous portez la définition et la conduite des transitions managériales de la collectivité, vous accompagnez le changement et pensez innovation managériale, vous accompagnez l’ouverture de l’administration à de nouveaux modes d’organisation (innovation managériale, management par le sens, gouvernance explicite, holacratie, etc.). Vous pilotez la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources, notamment des dialogues de gestion. 

Vous portez la définition et la conduite des transitions numériques de la collectivité, au coeur du projet d’administration et permettez à cette dernière de franchir un cap vers plus d’outils et une plus grande qualité de vie au travail. Vous incarnez le rôle de « Chief digital officer » au sein de la direction générale en pilotant la feuille de route de la transition numérique. 

Vous accompagnez le travail des 4 Directions qui vous sont rattachées (150 agents) : 

  • Direction de la gestion des ressources humaines,
  • Direction des évolutions et des compétences,
  • Direction santé prévention et sécurité (services communs avec Grenoble Alpes Métropole)
  • Direction de la transition numérique qui comprend 4 services communs avec la Métropole : documentation, archives, impression numérique et systèmes d’information

Enfin, vous représentez la collectivité et négociez avec les acteurs du territoire dans votre secteur, en particulier avec Grenoble Alpes Métropole.

Profil 

De formation supérieure, vous justifiez d’une solide expérience sur des fonctions de direction générale en collectivité et d’une excellente compréhension des enjeux RH et de la transition numérique. Votre sens de la transversalité, vos capacités à innover et à créer des espaces de réflexion collective sont avérés. Vous êtes rompu.e au dialogue et à la négociation, et êtes doté.e d’excellentes capacités relationnelles et managériales. Sens politique, intelligence collective, expérience de la collaboration avec des élu.es et capacité d’innovation, sont des qualités indispensables pour réussir dans des fonctions dont les résultats sont très attendus.

Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle 

Cadre d’emploi des administrateurs, petit + : vélo de service

Si cette offre vous intéresse, merci de transmettre votre candidature par mail à l’adresse suivante : dayana@dianeconseil.com en indiquant la référence suivante dans l’objet de votre mail : 202041

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@dianeconseil.com


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.