• Aménagement du territoire
  • Direction générale
  • Technique et environnement
  • Grenoble

Ville de Grenoble

La ville de Grenoble,  Capitale verte européenne 2022, porte un projet global de transition écologique et sociale qui couvre l’ensemble des politiques municipales. La Direction générale, quant à elle, porte et anime un projet d’administration structuré autour des transitions écologique, managériale et numérique. L’organisation politique et administrative de la Ville repose sur quatre pôles, Ville Résiliente, Ville Emancipatrice, Ville Solidaire et Ressources. Le Département Ville Résiliente couvre les champs de l’immobilier municipal, des espaces publics et de nature, de l’urbanisme, de l’aménagement, de l’alimentation, et de la santé publique et environnementale. Faisant suite au départ de la prédécesseure, la ville de Grenoble, recherche son/sa : 

Directeur.trice Général.e Adjoint.e Ville résiliente

Enjeux et missions 

Rattaché.e au Directeur Général des Services, et en lien étroit avec les deux co-présidents Ville résiliente, vous participez à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en oeuvre, plus particulièrement dans votre secteur de délégation. Positionné.e comme membre du collectif de direction générale, vous accompagnez le Directeur Général des Services dans ses réflexions stratégiques globales et vous contribuez notamment à la définition et à la conduite des transitions managériales. 

Vous animez le travail collectif des élu.es (au nombre de 12) et des directions du pôle autour de la thématique Ville résiliente. Vous encadrez et animez les cinq directions et la mission qui vous sont rattachées (plus de 1000 agents) : Direction de l’immobilier municipal ; Direction de l’urbanisme et l’aménagement ; Direction de l’alimentation, nature et cadre de vie ; Direction de la santé publique et environnementale ; Direction de la propreté et logistiques municipales ; Mission aménagement des espaces publics. 

Vous portez les enjeux du défi climatique en transversalité pour tous les services de la Ville. 

Par ailleurs, vous déclinez le projet d’administration auprès de vos équipes et contribuez à la priorité collective portée sur la prévention et la sécurité au travail. Vous pilotez la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources dans votre secteur d’intervention, notamment des dialogues de gestion. 

Enfin, vous représentez la collectivité et négociez avec les acteurs du territoire dans votre secteur, en particulier avec Grenoble Alpes Métropole.

Profil 

De formation supérieure, vous justifiez d’une solide expérience sur des fonctions de direction générale en collectivité et d’une excellente compréhension des enjeux de la transition écologique. Votre sens de la transversalité, vos capacités à innover et à créer des espaces de réflexion collective sont avérés.

Vous êtes rompu.e au dialogue et à la négociation, et êtes doté.e d’excellentes capacités relationnelles et managériales. 

Sens politique, intelligence collective, expérience de la collaboration avec des élu.es et capacité d’innovation, sont des qualités indispensables pour réussir dans des fonctions dont les résultats sont très attendus.

Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle 

Cadre d’emploi des administrateurs, petit + : vélo de service

Si cette offre vous intéresse, merci de transmettre votre candidature par mail à l’adresse suivante : contact@dianeconseil.com en indiquant la référence suivante dans l’objet de votre mail : 202039

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@dianeconseil.com


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.