• Direction générale
  • Ressources
  • Noyon

Site Communauté de Communes du Pays Noyonnais

Situées à un carrefour stratégique à 1h de Paris (A1, train direct Paris Nord) et à moins d’1h30 de Lille et Amiens, la Communauté de Communes du Pays Noyonnais (33 000 habitants – 600 agents – 50 M€) et Noyon sa ville centre « Ville d’Art et d’Histoire » offrent un cadre de vie attractif riche en patrimoine et services. Dans un environnement préservé où culture, histoire et gastronomie ont façonné le territoire, une impulsion nouvelle est portée par un nouvel exécutif volontaire, autour de grands projets tels que le Campus économique Inovia (reconversion d’une friche militaire), la création d’un port intérieur du Canal Seine Nord Europe (en 2026), un équipement JO 2024. La Communauté est également engagée dans de grandes opérations d’aménagement et de renouvellement urbains axés sur la qualité de la vie et l’habitat sur l’ensemble du territoire. Afin de soutenir le développement des projets du mandat tout en accompagnant la réorganisation des services et la création de la nouvelle Direction Générale Ressources mutualisée, la Communauté de Communes du Pays Noyonnais recherche son/sa :  

Directeur.trice générale.e Adjoint.e aux Ressources 

  

Rattaché.e à la Directrice Générale des Services mutualisée et en lien étroit avec la Maire-Présidente ainsi que les différents élus de votre délégation, vous participez à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre, plus particulièrement dans le secteur des ressources. Positionné.e comme membre du collectif de direction générale, vous accompagnez la Directrice Générale des Services dans ses réflexions stratégiques globales et vous mettez en œuvre les priorités politiques dans les domaines des ressources.

A la tête d’une équipe de 30 agents, organisée en 5 directions (Ressources Humaines, Finances, Commande Publique, Affaires Juridiques, et Systèmes d’Information), vous pilotez la direction générale adjointe et mettez en œuvre la stratégie liée aux ressources des deux collectivités. Vous assurez conseil et accompagnement des élus dans la prise de décision. Vous managez les chefs de service de équipes de la direction.

Par ailleurs, vous avez en direct la Direction des Ressources Humaines (12 agents) : vous accompagnez la mise en place d’une GPEEC, mettez en œuvre un plan de formation, finalisez la mise en place du RIFSEEP, professionnalisez les processus de recrutement, accompagnez le dialogue social -en particulier depuis la mise en place des 1607 heures, développez le SIRH et la dématérialisation. Enfin, vous renforcez la fiabilité des ressources humaines et rapprochez la direction de l’ensemble des directions opérationnelles.

Profil recherché  

De formation supérieure, vous justifiez d’une solide expérience sur des fonctions de direction générale ou de direction des ressources humaines en collectivité et d’une excellente compréhension des enjeux RH et du statut de la fonction publique, ainsi que des relations sociales et des enjeux budgétaires. Votre sens de la transversalité et des relations humaines sont avérés. Vous êtes rompu.e au dialogue et à la négociation, et êtes doté.e d’excellentes capacités relationnelles et managériales. Sens politique, expérience de la collaboration avec des élu.es et capacité d’innovation, sont des qualités indispensables pour réussir dans des fonctions dont les résultats sont très attendus.

Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle

Cadre d’emploi des attachés territoriaux  

Si cette offre vous intéresse, merci de transmettre votre candidature par mail à l’adresse suivante : olivier@dianeconseil.com en indiquant la référence suivante dans l’objet de votre mail : 2020105 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à Olivier@dianeconseil.com


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.