Le mot de la dirigeante

Après un début de carrière aux Nations Unies, puis en ambassade et enfin à Régions de France, j’ai intégré le monde du conseil aux collectivités territoriales en 2010. Pendant plus de 10 ans, au service du secteur public, au sein de cabinets de conseils en recrutement de dimension nationale ; j’ai appris que les collectivités locales, confrontées à des défis majeurs, notamment économiques, écologiques, sociaux, numériques, financiers et humains, ont besoin d’un accompagnement sur-mesure, individualisé et au plus près de leurs enjeux. J’ai appris également que les candidats, cadres dirigeants à la recherche d’opportunités nouvelles, doivent pouvoir être aiguillés et orientés de manière à trouver les fonctions qui leur permettront d’exprimer tout leur potentiel. 

C’est donc naturellement que j’ai créé Diane Conseil, un cabinet agile et innovant, qui a pour ambition première de répondre aux enjeux des collectivités dans leur globalité, mêlant accompagnements organisationnels, évaluations post-crise ou post-fusion, séminaires, mobilités et recrutements. Le cabinet, qui porte le nom de la déesse de la chasse, met tout en oeuvre pour répondre à cet enjeu exigeant qu’est l’adéquation entre les besoins et les attentes des collectivités territoriales et les compétences des profils de celles et ceux qui auront à œuvrer aux côtés des élus. 

Enfin, après toutes ces années au service des collectivités, j’ai appris qu’elles ont besoin de partenaires qui comprennent les actualités propres à leurs territoires, c’est la raison pour laquelle les consultants de Diane Conseil sont présents en Ile-de-France, dans les Pays de la Loire, en Occitanie et en Région Sud ; et je l’espère demain, dans d’autres territoires. 

Focus sur l’égalité professionnelle femmes-hommes

Particulièrement engagée sur la question de la parité, j’ai fondé en 2020 le 1er réseau de femmes dirigeantes territoriales. Ce réseau est structuré autour de deux axes forts :

– La sororité : il offre aux femmes un espace d’entraide, de partage et de bienveillance et un marrainage axé sur l’évolution des carrières. Les femmes doivent OSER.

– La parité : déjà présent sur l’ensemble du territoire, le réseau a pour objectif de faire bouger les lignes en matière de parité dans les secteurs public et parapublic.

www.dirigeantes-territoires.com

Nos valeurs

 

Agilité

Le cabinet Diane Conseil est aux côtés des collectivités territoriales qui font appel à ses services afin de les aider dans leur réflexion.
Nous adaptons nos méthodes et les faisons évoluer en fonction de votre besoin.

Proximité

Le cabinet est aux côtés des élus et des dirigeants qui le sollicitent.
La réactivité, la bienveillance mais aussi l’ouverture d’esprit dictent nos échanges avec chacun de vous.

Ambition et exigence

Le cabinet Diane Conseil répond à celles et ceux qui le sollicitent avec pour objectif de les faire progresser, avancer et réussir.
Nous nous fixons les mêmes ambitions et souhaitons grandir, améliorer sans cesse nos prestations et viser l’excellence au service de vos projets.

Le cabinet démontre son professionnalisme en respectant chacun des engagements qu’il prend auprès de ses interlocuteurs.
C’est ainsi, par la fiabilité des techniques et méthodes que nous déployons pour atteindre vos objectifs que nous établissons des relations de confiance durables et fortes avec vous.

Créativité et engagement

Le cabinet Diane Conseil s’engage auprès de ses interlocuteurs, est force de proposition pour définir dans la concertation et l’échange ce qui est la meilleure solution à envisager. Nous nous montrons innovants dans la recherche de solutions en nous appuyant sur notre expérience et les nombreuses missions déjà réalisées avec succès.

L’égalité professionnelle femmes-hommes

Le cabinet Diane Conseil, engagé sur la question de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, prend soin de conseiller les élus et les dirigeants dans un objectif de parité.